Aller au contenu

Seang Kha

En quelques mots, qui êtes-vous ?

Seang Kha, 25 ans. Né au Cambodge, je suis arrivé en France à l’âge de 7 ans. Lorsque j’avais 13 ans, ma famille et moi avons emménagé à Courbevoie où j’ai effectué ma scolarité au collège et au lycée.

Après avoir obtenu mon diplôme de kinésithérapeute à Paris, je suis revenu à Courbevoie pour  exercer ma profession à l’hôpital Rives de Seine sur le site de Neuilly-sur-Seine.

En dehors de mon activité professionnelle, je suis également membre du Conseil de Quartier et agis en tant que bénévole à l’Ecollectif et aux ADDC (Acteurs du Développement Durable de Courbevoie).

Pouvez-vous décrire votre activité autour du fait-main/artisanat ?

Je suis jardinier amateur à l’Ecollectif d’Aristide Briand de Courbevoie. Dans cette structure éco-responsable, je m’occupe d’un potager pour lequel j’applique des techniques de permaculture tout en évitant le moindre pesticide. Outre la culture de plantes et de légumes, je fabrique également mon propre engrais en réalisant un compost avec divers matériaux (coquilles d’œufs, épluchures de légumes, marc de café, etc.).
J’organise régulièrement des ateliers auprès d’un public jeune (entre 11 et 30 ans) sur le jardinage, la cuisine, le tri des déchets et le compostage.

Je m’intéresse également à la broderie, au crochet et au macramé que je réalise durant mon temps libre. Il m’arrive également de confectionner des terrariums, des kokedama (sphère en mousse sur laquelle on fait pousser divers plantes), des amigurumi (fabrication de peluches grâce aux techniques de crochets) ainsi que des suspensions pour les plantes en utilisant des techniques de macramé.

Parlez-nous de quelques créations/réalisations/projets dont vous êtes particulièrement fière.

Je suis particulièrement fier d’une réalisation d ‘un amigurumi en hochet, celui de l’écureuil (photo ci-contre).

Les ateliers de cuisine que nous réalisons en utilisant les légumes du potager pour les transformer en de délicieux plats inspirés de la cuisine japonaise sont également passionnants. Non seulement ils permettent de partager mes connaissances et mon enthousiasme avec les jeunes Courbevoisiens, mais également de leur apprendre à manger plus sainement tout en leur faisant découvrir des goûts venant d’ailleurs.

Patron du sac à main Stella

Retrouvez Seang Kha  sur Internet :

Instagram : https://www.instagram.com/pouceverte/